Thursday, July 28, 2011

Notre Heavy Mtl 2011

Bon c'est faite, on a attendu toute l'année pour cette journée là et elle est maintenant derrière nous. Est ce que c'était aussi le fun que l'année dernière? Un peu moins* . Est ce que c'était bon? Oui quand même!

Un des groupes que nous étions le plus excité de voir était The Sword, qui a malheureusement été cancellé à la dernière minute, une question de douane. Ça a mit un petit nuage sur la journée.Ils ont faillit se faire remplacer par Metalian qui ne pouvait pas le faire à cause que les membres n'étaient pas tous à Montréal. Ça aurait pu être une bonne compensation, mais dernière minutes de même, ils ont été remplacé par un groupe qui avait joué la journée d'avant que nous nous sommes pas préoccupé d'apprendre le nom.

Nous sommes arrivé quand Lazarus A.D commençait, ils ont été encore meilleur qu'on l'imaginait et la foule était vraiment enthousiaste, presque plus qu'au Headliner.
A 15:00 nous avons eu un deuxième bon moment avec Girlschool, les mamans du métal. Elles sont encore pas mal hot, le sons était plutôt crappy au début, mais ça c'est ajusté. Nous dirions que toute était parfait jusqu'à ce qu'on se fasse presque noyer par un employé un peu débile qui avait pour mission de "rafraichir" la foule...pas pire quand il fait 40c, mais on était loin de ça. Le monde essayaient de se cacher tant bien que mal du jet d'eau puissance mille qui arrêtait pas de revenir. Sérieux si on avait voulut aller aux glissades d'eaux on se serait payé un trip à St-Sau. Bon c'était pas pire ça le point le plus négatif de la journée,  y'a des choses pires que ça dans la vie eh.

 Girlschool

Ensuite c'est le temps de Morbid Angel , le moment le plus Heavy de la journée sans aucuns doutes. Ensuite vient le choix déchirant entre Anthrax et Diamond Head. Ayant déjà vu Anthrax on a choisit d'aller à Diamond Head pas de regrets la dessus, on est pas d'accord complétement mais pour moi ( Isaluci) c'est mon moment le plus fort de la journée et de loin. Les 4 premières minutes le monde semblaient un peu "weirdé out" par le nouveau chanteur Nick Tart mais après 5 minutes sa voix identique à celle de Sean Harris et son assurance nous on fait oublié qu'il clachait un peu avec le reste des membres. Le fait que ce show ce soit passé sur la plus petite scène avec un petit nombre de personnes, en comparaison avec la foule des 2 grosses scène, a surement jouer dans la magie du moment. Tiens un vidéo de 8 minutes où on a mal filmé au complet l'épique Am I evil : 

Diamond head

Après un petit 30 minutes de tournage en rond on en vient a MotorHead....on sait pas trop quoi dire la dessus, peut-être que c'est la réglementation sur le son, ou le line up, mais le groupe lui même semblait trouver que la foule ne levait pas. On adore Motorhead, mais dans ce contexte là c'était pas leur meilleur. 21h00 on se rend compte que la journée a passée beaucoup trop vite et que c'est déjà l'heure de Kiss. Soyons honnête en admettant qu'on était pas des fanatiques de Kiss en partant. Mais shit de shit, leur show est ce qui est de plus rock que tu peux voir. Toutes y est: les solos a n'en plus finir, les feux d'artifices qui sortent d'une guitare, d'un bazooka, d'un stage , les costumes, le stage du drummer qui lève dans les airs. En l'ayant vécu, on comprend maintenant mieux la frénésie autour de Kiss, les membres semblent heureux d'être là et on l'aire de jouer leurs tounes de la même façon qu'ils l'auraient faite lors d'une première tournée. Bref, ils ont gagné un spot dans nos coeurs de rocker.

Critique de la journée: La petite scène aurait pu mieux être utilisée, y'a pleins de bons jeunes bands de vrai métal old school et trash autant Montréalais que ailleurs dans le monde pourquoi pas en faire la promotion au lieu de nous lancer des groupe de métalcore, nu métal de m**de que personne ne semblent être intéressé par anyways.  Me semble que leur exposition fittent mieux dans le Vans tour sérieux. Le tournant que la première journée a prit avec toutes ces groupes là semblent embarquer sur la 2ième journée et pas le contraire, c'est épeurant pour les années à venir. Est ce que c'est nous ou c'était agacant de voir les membres de  Voivod trainer dans le festival toute la journée et ne pas les voir sur scène? On sait pas c'est quoi le deal du festival, mais on aurait sans aucuns doutes aimé mieux voir jouer Voivod que le 3/4 des groupes qui ont joué dans la fin de semaine! Mais quand même on peut pas se plaindre, c'était un bon festival. 

Malgré toutes nos petites critiques*, le Heavy Mtl reste encore et toujours une des meilleures fin de semaine journée de l'année pour les métalleux au Québec!On a déjà hâte à l'an prochain.

* Il est a noté que notre consommation d'alcool était beaucoup moins grande que l'année dernière
isaluci



No comments:

Post a Comment